Nos partenaires

Si Le Joueur d'échecs est un projet d'amis passionnés, il existe aussi et surtout grâce à nos entreprises partenaires qui nous ont accompagnées et continuent de nous accompagner encore aujourd'hui dans la réalisation de ce film. 

Capture d’écran 2021-10-13 à 18.00_edited.png

APPRENDRE LES ECHECS EN 24H

A l'origine quatre amis passionnés d'échecs Tigran, Anthony, Pierre et Rémi sont aujourd'hui à la tête d'Apprendre les échecs en 24h, une entreprise qui a vocation à faire découvrir le jeu d’échecs au plus grand nombre. Pour cela, leur site internet : www.apprendre-les-echecs-24h.com permet aux visiteurs qui le souhaitent d'apprendre gratuitement les rudiments du jeu à l’aide d’une formation alternant vidéos et exercices.

 

Après 5 ans d'existence, ce projet s'est transformé en un site comptant plus de 25 000 inscrits et 40 000 visiteurs par mois, faisant de lui le site n°1 en nombre de visiteurs pour l'apprentissage du jeu d'échecs. 

 

Leur équipe est composée de Tigran Gharamian, GMI et champion de France 2018, d’Anthony Wirig grand-maître international et entraîneur de l’équipe de France jeunes, de Pierre Petitcunot maître international et docteur en mathématiques et de Rémi Trouville coach de dirigeants.

 

Leur but ? Déconstruire le discours faux faisant des échecs un jeu élitiste et inaccessible. 20 minutes pour apprendre les règles. Des exercices simples pour démarrer et s’amuser. Une vraie pédagogie pour les enfants avec notamment pour les plus petits, des minis vidéos ludiques animées. 

 

Les bienfaits du jeu d’échecs ne sont plus à démontrer. De manière ludique, ce jeu  développe également un certain nombre de compétences utiles à l’école ou au travail, pour les petits comme pour les grands. Concentration, Logique, Mémoire, Confiance en soi, et même la gestion du temps … 

 

Allez vous inscrire à leur programme phare sur 14 jours, c’est gratuit et très bien fait. 

RINNOVO_BLANC.png

La recherche d’un emploi ressemble parfois à un jeu d’échecs. Il faut flairer les bons coups et anticiper ceux de l’adversaire.

Le cabinet de recrutement Rinnovo soutient les jeunes talents ! Il les met en relation avec des entreprises en croissance dans lesquelles ils donneront le meilleur d'eux-mêmes. 

 

Fondateur et dirigeant de Rinnovo, Antoine Valle a pour objectif de recruter pour les sociétés des collaborateurs capables de soutenir leur développement et de leur faire franchir un cap 

Il est notamment actif dans le domaine du droit, pour le compte de cabinets d'avocats et de directions juridiques et de cabinets de conseil en propriété industrielle. 
Son champ d'intervention inclut d’autres secteurs : l’assurance, la finance, le conseil et la communication par exemple 

 

Pourquoi avoir créé Rinnovo ? 
Les entreprises françaises rencontrent des difficultés chroniques pour recruter des collaborateurs qualifiés. Leurs offres d'emploi ne trouvent pas toujours preneurs, qu’elles concernent des postes traditionnels ou les nouveaux métiers liés à la révolution technologique en cours 
Selon une étude Bpifrance Le Lab : 
83 % des PME/ETI ont des difficultés de recrutement 
57 % de ces sociétés affirment manquer de "talents" pour franchir un cap 

De leur côté, les candidats brillants n'arrivent pas toujours à être remarqués par les entreprises dans lesquelles ils s'épanouiraient 

Le but est faire de Rinnovo le point de rencontre entre les entreprises en croissance et les candidats talentueux 

L’intérêt d’Antoine Valle pour les entreprises ne se limite pas aux frontières françaises. Il connaît notamment l’Italie et les marchés majeurs de ce pays. Bilingue, passionné par le football et la dolce vita, il peut accompagner les entreprises qui souhaitent proposer à leurs salariés des missions épanouissantes au-delà des Alpes 

Alors, prêt à faire « échec et mat » ? Contactez Rinnovo 

Vous souhaitez devenir partenaire de 7Teen Production ? 

Contactez nous pour que nous puissions en parler. 
Merci beaucoup !

Gabriel Béatrix : 06 47 42 36 21

Romain Grivaud : 06 71 46 79 99